Jean-Paul Belmondo : le monde du cinéma et du sport en deuil
Jean-Paul Belmondo est mort à 88 ans lundi 6 septembre. Les réactions du monde du cinéma et du sport ont été nombreuses.
Jean-Paul Belmondo était une légende du cinéma, il est mort lundi 6 septembre à 88 ans. "C'est comme si je marchais sur les quais à Paris et qu'il n'y avait plus la tour Eiffel", a réagi Michel Boujenah. "Il était à lui tout seul une cour de récréation dont la France avait besoin", a rendu hommage Claude Lelouch sur France 2 lundi soir. "J'ai toujours aimé cet homme-là", a confié sa complice de toujours Mylène Demongeot.
Alain Delon "fracassé"
"Je suis fracassé parce que c'est un ami que je perds, un confrère de 60 ans, et ça m'a bouleversé", a réagi Alain Delon. Jean-Paul Belmondo était aussi un grand sportif. Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, a déclaré : "C'est la perte d'un monument du cinéma français qui était amoureux du sport, c'est un grand personnage qui nous quitte". Un sportif, un acteur qui a traversé six décennies de cinéma français à qui un hommage sera rendu jeudi aux Invalides.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.