Jean-Paul Belmondo : son petit-fils, Victor, prendra la parole lors de l'hommage national aux Invalides
Un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo à partir de 16h30 jeudi 9 septembre aux Invalides. Plusieurs célébrités du spectacle et du cinéma seront présentes ainsi que la famille de l'acteur, son clan dont il était très proche. Un de ses petits-fils prendra la parole.
Pour rendre hommage à son grand-père décédé le 6 septembre, Alessandro Belmondo, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, a choisi une photo du patriarche, dans son plus simple appareil. "Le chef du clan nous a quittés. Mais il laisse en moi des valeurs qui seront marquées à vie", écrit-il sur ses réseaux sociaux.
Une famille d'artistes
Dans la famille, il y a tout d'abord le père, Paul Belmondo. Sculpteur, il avait l'habitude de faire poser son fils. "Il a fait un buste de moi quand j'avais quatre ans", racontait, plus tard, Jean-Paul Belmondo dans une interview. Sa mère, Madeleine, est aussi une artiste. Elle est peintre. Jean-Paul Belmondo veillera sur elle toute sa vie. Dans le clan, il y a aussi Paul, le fils, pilote automobile, qui fait trembler son père les jours de course. La famille Belmondo est nombreuse avec six petits-enfants, dont Victor, acteur lui aussi. Il devrait prendre la parole lors de l'hommage national rendu à son grand-père aux Invalides jeudi 9 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.