Mort de Jean-Paul Belmondo : un dernier adieu dans l’intimité
Le dernier adieu à Jean-Paul Belmondo s’est déroulé ce vendredi 10 septembre dans la matinée, à Paris. La famille et les proches de l’acteur se sont rassemblés à l’église de Saint-Germain-des-Prés.
Un portrait de Jean-Paul Belmondo au charme immortel a précédé son cercueil, ce vendredi 10 septembre, à la sortie de l’église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Sur le parvis, le clan Belmondo affronte sa tristesse dans les étreintes. Paul, sa femme et leurs trois enfants, ainsi que Stella, la dernière fille de l’acteur. Deux heures d’une cérémonie intime viennent de s’achever. Absent hier, Alain Delon a fait face à la foule. C’est une présence émouvante qui a marqué la cérémonie.
Belmondo a quitté la scène, pour une dernière fois
Dehors, la foule a applaudi. Des centaines de personnes, regroupées derrière des barrières, sont venues partager cet immense deuil. “Je suis là pour lui dire que je l’aime et qu’il sera toujours parmi nous”, témoigne une passante. En quittant l’église, le corbillard a emporté la dépouille du Magnifique. Jean-Paul Belmondo a quitté la scène, pour une dernière fois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.