Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Jean-Paul Belmondo : Villerville pleure la disparition d’une icône

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Jean-Paul Belmondo : Villerville pleure la disparition d’une icône
Mort de Jean-Paul Belmondo : Villerville pleure la disparition d’une icône Mort de Jean-Paul Belmondo : Villerville pleure la disparition d’une icône (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - S.Desjars, I.Baechler, C.Cormery, N.Karzinski
France Télévisions
France 3

Dans le Calvados, la ville de Villerville est en deuil après le décès de Jean-Paul Belmondo. C’est là-bas qu’avait été tourné le film culte "Un singe en hiver". 

Mardi 7 septembre, le réveil a été difficile à Villerville dans le Calvados. La veille, Jean-Paul Belmondo est décédé. Il était devenu une figure emblématique du village car c’est ici qu’il a tourné aux côtés de Jean Gabin dans le film mythique Un singe en hiver. Dans ce village devenu culte, chacun se remémore un moment qui l’a marqué durant ce long métrage. Souvent, c’est la fameuse scène de la beuverie entre les deux géants du cinéma qui revient en tête.

Une ville impliquée dans le tournage

À l’époque, c’est toute une partie de la population du village qui avait participé au tournage du film d’Henri Verneuil. "Moi, toute ma famille a fait figurant dans le film. C’était l’évènement", confie un homme. À Villerville, malgré la tristesse d’apprendre une telle nouvelle, des habitants entretiennent ce souvenir en rendant hommage à Jean-Paul Belmondo : un message d’adieu lui a été écrit sur le sable de la plage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.