Mort de Jean-Paul Belmondo : vive émotion à Nice
Jean-Paul Belmondo entretenait un lien spécial avec la ville de Nice (Alpes-Maritimes). Mardi 7 septembre, plusieurs Niçois se souviennent d’un homme qui prenait beaucoup de plaisir dès qu’il passait du temps sur la Côte d'Azur.
Jean-Paul Belmondo s’est éteint lundi 6 septembre. L’annonce de sa disparition a touché toute la France et une ville en particulier : Nice (Alpes-Maritimes). Il y a tourné une dizaine de films et se rendait régulièrement sur place. L’acteur était devenu un amoureux de la Côte d’Azur dont il avait adopté le caractère convivial et chaleureux.
L’émotion dans les rues de la ville
En plein cœur du vieux Nice, une exposition lui est consacrée. Elle expose notamment les photos de Charlie Bébert, son photographe. Sur place, de nombreux Niçois, encore émus par l’annonce, viennent admirer les clichés de celui qui est devenu une légende du cinéma français. Un homme le décrit comme "quelqu’un de très sympathique, très abordable". "On est triste de sa mort", ajoute une passante. Même si elle trouve "formidable" que la ville de Nice lui rende un tel hommage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.