Jérôme Commandeur remporte le Festival de l'Alpe-d'Huez avec "Irréductible"
C'est la deuxième réalisation de l'humoriste. Il y raconte l'histoire d'un fonctionnaire qui va tout faire pour résister à un dégraissage devant supprimer entre autres son poste.
Le film "Irréductible" de Jérôme Commandeur a remporté samedi le Grand Prix de la 25e édition du Festival de comédie de L'Alpe d'Huez avec son film Irréductible. Deuxième long métrage de l'humoriste, il y raconte l'histoire d'un fonctionnaire qui va tout faire pour résister à un dégraissage devant supprimer parmi d'autres son poste.
Un quadruple prix d'interprétation
Interrogé lors de la cérémonie de clôture sur ses relations avec les fonctionnaires après ce film, il les a jugées "très très bonnes. Il y en a qui me disent que je ne suis pas allé assez loin". Le film, où Jérôme Commandeur joue le rôle principal, et Gérard Darmon un ministre, attribue des rôles secondaires à Christian Clavier et Valérie Lemercier. Il doit sortir en salle au mois de juin.
On sourit pour la photo, réalisé par François Uzan, a obtenu le prix spécial du jury, et Jumeaux mais pas trop, d'Olivier Ducray et Wilfried Méance, le prix du public. Le prix d'interprétation masculine a été remis conjointement à quatre acteurs, ceux du film canadien "Au revoir le bonheur" : François Arnaud, Antoine Bertrand, Louis Morissette et Patrice Robitaille (absent).
Le prix d'interprétation féminine a été remporté par Audrey Lamy pour "La Brigade", où elle joue une cantinière dans un foyer pour migrants. Le prix du court métrage est allé à "Celle qui n'avait pas vu Friends" de Charlotte Gabris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.