"Jurassic World", meilleure sortie mondiale de tous les temps
Le retour au cinéma des terrifiants dinosaures écrase le box-office planétaire.
Les dinosaures écrasent le box-office planétaire. Jurassic World a littéralement piétiné le record mondial d'un lancement de film ce week-end, en passant la barre du demi-milliard de dollars de recettes en une poignée de jours. Un chiffre historique.
Avec 511,8 millions de dollars (455 millions d'euros) déjà récoltés à travers le monde (et notamment avec plus de 100 millions en Chine), le nouvel épisode de cette série de films créés par Steven Spielberg bat à plates coutures le précédent record. En 2011, le deuxième volet d'Harry Potter et les reliques de la mort avait engrangé quelque 483 millions de dollars (429 millions d'euros) lors de son lancement.
Le budget du film déjà largement remboursé
En France, Jurassic World, avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans les rôles-titres et Omar Sy en éleveur de dinosaures prédateurs, affiche déjà des recettes de plus de 10,7 millions d'euros. Et les spectateurs semblent séduits : sur Allociné, le film est pour l'instant noté 3,9 sur 5.
Cette superproduction a donc déjà largement remboursé son budget massif, estimé entre 150 et 180 millions de dollars. Une suite de Jurassic World est déjà en développement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.