Cet article date de plus de huit ans.

L'acteur britannique Alan Rickman, "professeur Rogue" dans Harry Potter, est mort

L'acteur britannique Alan Rickman, qui a joué le rôle du professeur Rogue dans la saga Harry Potter, est mort à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, a annoncé sa famille jeudi. "Il était entouré de sa famille et de ses amis", a précisé la famille dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'acteur britannique Alan Rickman est mort à 69 ans 
 (Frederic/Geisler-Fotopress / Geisler-Fotopress / DPA / AFP)

Le comédien, qui était également réalisateur et metteur en scène, s'est fait connaître du grand public dans le film "Piège de cristal" sorti en 1988 avec Bruce Willis où il incarne le terrifiant Hans Grubber.

"L'un des comédiens britanniques les plus aimés et admirés", souligne le Guardian. Spécialiste des rôles de méchant, il a également interprété le shérif de Nottingham dans "Robin des Bois, prince des voleurs" en 1991. Le comédien avait allongé la liste de ses fans avec son rôle du docteur Rogue dans la saga Harry Potter.

Au théâtre et derrière la caméra

En 1995, il avait dirigé Emma Thompson et sa mère, Phyllida Law, dans son premier long métrage, "The Winter Guest". Il a signé l'an dernier "Les jardins du roi", avec Kate Winslet.
Alan Rickman avait fait ses débuts au théâtre et y est revenu tout au long de sa carrière. Rentré à 26 ans à la Royal Academy of Dramatic Art, il avait rejoint en 1985 la Royal Shakespeare Company. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.