Cet article date de plus de sept ans.
L'actrice Emma de Caunes accuse à son tour le producteur Harvey Weinstein de harcèlement sexuel
L'actrice raconte avoir vécu un moment traumatisant avec Harvey Weinstein, qui se serait montré nu face à elle. Un énième témoignage à l'encontre du producteur hollywoodien.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le témoignage a été publié dans le magazine américain "The New Yorker". L'article explique ainsi que "Emma de Caunes et Weinstein se sont rencontrés en 2010, lors d'une soirée au Festival de Cannes". Selon le témoignage de l'actrice, quelques mois plus tard, le producteur américain, de passage à Paris, contacte Emma de Caunes pour déjeuner avec elle à l'Hôtel Ritz. L'objet de cette entrevue : un film, que le producteur dit vouloir tourner dans la capitale, avec un réalisateur de renom, et un rôle principal féminin. Un rôle qu'il souhaiterait proposer à Emma de Caunes.
Une fois dans la chambre, Emma de Caunes reçoit un coup de téléphone et Weinstein en profite pour s'éclipser dans la salle de bain. "Quand j'ai raccroché, j'ai entendu l'eau de la douche couler." A son retour, il était nu et en érection. "Que faites-vous?!" hurle l'actrice. Le producteur lui demande alors de s'allonger sur le lit en lui expliquant que beaucoup d'autres femmes sont passées par là. "J'étais pétrifiée, raconte Emma de Caunes dans l'interview au New Yorker, mais je ne voulais pas lui montrer que je l'étais, car je sentais que plus j'avais peur, plus il était excité. Il était comme un chasseur face à un animal sauvage". Bien que terrorisée, l'actrice brise le silence et annonce à Weinstein qu'elle préfère partir. Le producteur, inquiet, se défend : "Il ne s'est rien passé. Nous n'avons rien fait !".
"Plus j'avais peur, plus il était excité"
Toujours selon ce témoignage publié dans le New Yorker, le producteur explique alors à l'actrice que ce film serait une adaptation d'un livre, dont il avait cependant oublié le titre. "Ce n'est pas grave, je vais te le donner, il est dans ma chambre" lance Harvey Weinstein, comme un prétexte pour faire monter la jeune femme. Emma de Caunes raconte alors avoir voulu partir, en argumentant qu'elle était très en retard pour son travail. Mais le producteur aurait insisté, et l'actrice aurait fini par céder.Une fois dans la chambre, Emma de Caunes reçoit un coup de téléphone et Weinstein en profite pour s'éclipser dans la salle de bain. "Quand j'ai raccroché, j'ai entendu l'eau de la douche couler." A son retour, il était nu et en érection. "Que faites-vous?!" hurle l'actrice. Le producteur lui demande alors de s'allonger sur le lit en lui expliquant que beaucoup d'autres femmes sont passées par là. "J'étais pétrifiée, raconte Emma de Caunes dans l'interview au New Yorker, mais je ne voulais pas lui montrer que je l'étais, car je sentais que plus j'avais peur, plus il était excité. Il était comme un chasseur face à un animal sauvage". Bien que terrorisée, l'actrice brise le silence et annonce à Weinstein qu'elle préfère partir. Le producteur, inquiet, se défend : "Il ne s'est rien passé. Nous n'avons rien fait !".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.