L'acteur Christopher Lee, qui incarne Saroumane dans la saga "Le Seigneur des anneaux", est mort à 93 ans
Il était connu pour avoir joué le rôle de Dracula dans au moins dix films et pour ses albums de heavy metal.
L'acteur Christopher Lee, notamment connu pour avoir incarné Saroumane dans la saga Le Seigneur des anneaux, est mort à 93 ans, annoncent les quotidiens britanniques The Telegraph (en anglais) et The Guardian (en anglais), jeudi 11 juin. Une information confirmée par les autorités : "Je suis en mesure de confirmer que nous avons établi le 8 juin l'acte de décès de Christopher Lee qui est décédé le 7 juin", a déclaré une porte-parole de la mairie de Kensington et Chelsea. L'acteur était hospitalisé depuis trois semaines pour des problèmes cardiaques et respiratoires.
Le roi des "méchants"
Connu pour avoir joué le rôle de Dracula au moins dix fois, il était une figure réputée du heavy metal. En mai 2014, il avait d'ailleurs sorti un nouvel album intitulé Metal Knight. Il affectionnait aussi les chants de Noël version metal.
Culturebox rappelait, l'année passée, que Christopher Lee excellait dans les rôles de "méchants", comme Dracula, mais aussi Scaramanga, le redoutable ennemi de James Bond dans L'homme au pistolet d'or. Il est aussi un acteur fétiche du réalisateur Tim Burton (Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles). Christopher Lee a été annobli par la Reine d'Angeleterre en 2011.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.