L'acteur japonais Akira Takarada, qui a joué dans le premier "Godzilla", est mort à l'âge de 87 ans
Akira Takarada a rapidement accédé à la célébrité après avoir joué le rôle principal d'un capitaine héroïque dans le premier "Godzilla", un film qui reflétait notamment la crainte du nucléaire dans un Japon d'après-guerre marqué par les bombardements de Hiroshima et Nagasaki.
L'acteur japonais Akira Takarada, qui a notamment joué dans le film original Godzilla de 1954 et dans plusieurs films ultérieurs de la série, est décédé à Tokyo à l'âge de 87 ans.
Takarada, qui est apparu à la première de son dernier film au début du mois, est mort à l'hôpital après avoir contracté une pneumonie, ont rapporté vendredi 18 mars des médias japonais.
"Nous sommes attristés d'apprendre le décès d'Akira Takarada. Que sa mémoire continue d'inspirer la vie de nombreux fans de Godzilla", indique un tweet posté par le compte officiel de la franchise Godzilla.
Akira Takarada a rapidement accédé à la célébrité après avoir joué le rôle principal d'un capitaine héroïque dans le premier Godzilla, un film qui reflétait notamment la crainte du nucléaire dans un Japon d'après-guerre marqué par les bombardements de Hiroshima et Nagasaki.
Acteur populaire au Japon, il était réapparu ultérieurement dans d'autres films mettant en scène Godzilla et avait joué un petit rôle dans Dernier caprice, un film de 1961 du maître du cinéma japonais Yasujiro Ozu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.