L'acteur Lance Reddick, star de la série "The Wire", est mort à l'âge de 60 ans
L'acteur américain Lance Reddick, connu pour son rôle de policier zélé dans la série The Wire, est mort vendredi 17 mars à l'âge de 60 ans, a fait savoir son agente, Mia Hansen. Le comédien, également célèbre pour son rôle dans les films d'action John Wick avec Keanu Reeves, a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles, dans le quartier de Studio City, selon le site spécialisé TMZ. La cause de son décès est "naturelle", a précisé à l'AFP son agente. "Lance nous manquera beaucoup", a-t-elle ajouté.
Des débuts dans "Oz", sur HBO
L'acteur s'est fait un nom à Hollywood en 2000, grâce à la série Oz de la chaîne HBO. Il y jouait un détective infiltré en prison pour lutter contre le trafic de drogue, qui sombre rapidement dans l'addiction. Mais c'est avec The Wire qu'il a véritablement percé. Souvent décrite comme l'une des meilleures séries télévisées de tous les temps, elle suivait la lutte d'une brigade de la police anti-stupéfiants contre les gangs de la ville de Baltimore. Lance Reddick y incarnait le lieutenant Cedric Daniels, un officier consciencieux et un brin idéaliste.
Plusieurs célébrités lui ont rendu hommage vendredi. Wendell Pierce, autre star de The Wire, l'a décrit sur Twitter comme "un homme d'une grande force et d'une grande grâce. L'incarnation de la classe." Sa mort est un "chagrin soudain, inattendu et douloureux pour notre famille artistique", a-t-il ajouté.
Un "professionnel accompli"
"Merveilleux acteur, merveilleux homme. C'est une triste nouvelle", a réagi l'écrivain Stephen King. La chaîne HBO a de son côté salué sur Twitter un acteur "tenu en haute estime par tous ceux qui l'ont connu et ont travaillé avec lui". "Nous sommes fiers de faire partie de son héritage. Il nous manquera énormément", a-t-elle ajouté.
Ses partenaires des films John Wick, Keanu Reeves et Chad Stahelski, ont également fait part de leur chagrin. "Nous sommes profondément attristés et avons le cœur brisé par la perte de notre ami et collègue bien-aimé", ont-ils écrit dans un communiqué. "Il était un professionnel accompli et c'était un plaisir de travailler avec lui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.