L'actrice Emilie Dequenne entame une nouvelle chimiothérapie pour combattre son cancer agressif
L'actrice Emilie Dequenne a confié sur TF1, dimanche 1er décembre, qu'elle combattait un cancer de plus en plus agressif. "Il se trouve que, malheureusement, ça n'avance pas bien. (...) Me revoilà partie pour la chimio que j'ai connue il y a un peu plus d'un an", a-t-elle déclaré lors d'un entretien dans l'émission "Sept à huit". La Belge de 43 ans avait révélé en octobre 2023 être atteinte d'un cancer rare, diagnostiqué deux mois auparavant, et qui la tient, depuis, éloignée des plateaux de tournage.
"Au fond de moi, je sais pertinemment que je ne vivrai pas aussi longtemps que prévu. (...) Je n'ai que 43 ans. Moi, j'ai toujours rêvé de vivre jusqu'à au moins 80 ans et m'endormir définitivement dans mon sommeil. Ça, c'est ce que je demande", a-t-elle déclaré. "Je fais confiance à la médecine. (...) J'espère que la recherche pour mon cancer va continuer d'avancer."
Son cancer est un corticosurrénalome, tumeur maligne glande surrénale, pour lequel le pronostic est d'autant plus sombre que cette tumeur est grande. Emilie Dequenne s'est révélée auprès du grand public dès son premier rôle dans Rosetta, des frères Dardenne, qui lui avait valu le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes en 1999. Elle a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2021 pour sa performance dans le film Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.