RECTIFICATIF. Etats-Unis : Tanya Roberts, actrice de "James Bond" et "Drôles de dames", est hospitalisée dans un état critique
Tanya Roberts est notamment célèbre pour avoir joué la James Bond Girl de "Dangereusement vôtre", au côté de Roger Moore, en 1985.
RECTIFICATIF. Dans un premier temps, lundi 4 janvier à 16h48, nous avons annoncé que Tanya Roberts était morte, en nous fondant sur des informations données par son agent. Ce dernier est finalement revenu sur ses propos lundi soir, expliquant que l'actrice se trouvait dans un état critique après une chute survenue le 24 décembre. Toutes nos excuses à nos lecteurs.
Tanya Roberts, célèbre Jame Bond Girl, est hospitalisée dans un état critique à Los Angeles (Etats-Unis), a indiqué son agent lundi 4 janvier. Plus tôt dans la journée, ce dernier avait annoncé à tort la mort de l'actrice de 65 ans. Mike Pingel a expliqué à l'AFP qu'il s'agissait d'un "malentendu" lors d'une conversation téléphonique qu'il a eue avec le compagnon de Tanya Roberts, Lance O'Brien. Une porte-parole de l'hôpital s'est refusée à confirmer ou démentir cette information, citant le secret médical.
Tanya Roberts avait été hospitalisée le 24 décembre après une chute en promenant ses chiens, avait précédément indiqué Mike Pingel. L'actrice est célèbre pour avoir campé le rôle de la géologue Stacey Sutton dans Dangereusement vôtre, le dernier James Bond de Roger Moore, en 1985.
Une "Drôle de dame" devenue James Bond Girl
Née à New York en 1955, l'actrice a débuté sa carrière dans le mannequinat, avant d'endosser le rôle de la détective Julie Rogers, dans l'ultime saison de la série Drôles de dames. "C'était mon premier vrai boulot, ça a lancé ma carrière", confiait-elle.
Elle a continué sa carrière d'actrice dans plusieurs films d'action, tels que Mélodie pour un tueur ou Sheena, reine de la jungle, dans lequel elle occupait le premier rôle. Grâce à ce film, elle est repérée par les producteurs de la saga James Bond.
Ces dernières années, Tanya Roberts était surtout connue pour son rôle dans la série That '70s Show où elle jouait Midge Pinciotti, la mère de Donna, aux côtés de Mila Kunis et Ashton Kutcher. That '70s Show a été diffusée sur Netflix durant plusieurs années, donnant à la série créée dans les années 90, un nouvel élan de popularité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.