Cet article date de plus d'un an.

L'Américaine Kristen Stewart présidera le jury de la prochaine Berlinale

Les organisateurs du festival du film de Berlin qui aura lieu en février prochain ont choisi l'actrice et réalisatrice Kristen Stewart notamment parce qu'elle est selon eux le "parfait" trait d'union "entre les Etats-Unis et l'Europe".

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
L'actrice américaine Kristen Stewart sur le tapis rouge au Festival de Cannes, le 24 mai 2022.  (VITTORIO ZUNINO CELOTTO / GETTY IMAGES EUROPE)

L'actrice, scénariste et réalisatrice américaine Kristen Stewart présidera le jury de la 73e édition du festival du film de Berlin, qui aura lieu du 16 au 26 février 2023, ont annoncé vendredi 9 décembre les organisateurs. "Nous sommes ravis d'avoir attiré Kristen Stewart pour cette tâche exceptionnelle. Elle fait partie des actrices les plus talentueuses et les plus polyvalentes de sa génération", a salué dans un communiqué le duo de direction de la Berlinale, Mariette Rissenbeek et Carlo Chatrian. "Jeune, en pleine ascension et avec une œuvre impressionnante à son actif, Kristen Stewart est le lien parfait entre les États-Unis et l'Europe", ajoutent les deux dirigeants du festival.

L'actrice se met à la réalisation

Révélée enfant dans le film Panic Room de David Fincher, Kristen Stewart a ensuite vu sa carrière exploser avec son rôle dans la série Twilight. Elle a depuis joué dans plusieurs films du réalisateur français Olivier Assayas (Sils Maria, Personal Shopper). Elle a aussi tourné avec Woody Allen (Café society).

Kristen Stewart, 32 ans, a également réalisé un clip pour le groupe écossais Chvrches ainsi qu'un court-métrage (ci-dessous) en 2018, année durant laquelle elle siégeait au sein du jury du festival de Cannes. Elle prépare actuellement son premier long-métrage, l'adaptation du best-seller The Chronology of Water de l'écrivaine américaine Lidia Yuknavitch.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.