"L'Empereur" : retour sur la banquise
Douze ans après le triomphe de "La Marche de l'empereur", le réalisateur Luc Jacquet a retrouvé les manchots de l'Antarctique.
Depuis sa première expédition, en tant que biologiste, il y a 25 ans, Luc Jacquet entretient une relation très particulière avec les manchots de l'Antarctique. Ils étaient au centre de "La Marche de l'empereur", oscar du meilleur documentaire en 2006, et se retrouvent à nouveau à l'honneur dans "L'Empereur", qui sort aujourd'hui, mercredi 15 février dans les salles françaises.
Un exploit technique
Dans ce film, Luc Jacquet s'intéresse principalement à l'éducation des jeunes manchots par leurs aînés, des premiers pas à la première plongée dans l'eau glacée. Des images pour lesquelles il a fallu être très patient et équipé. Réussir à tourner des images sous-marines dans des conditions aussi extrêmes a en effet demandé une organisation importante à toute l'équipe du documentaire. "Personne n'avait jamais tourné d'images à une telle profondeur", nous dit Luc Jacquet, conscient de l'exploit technique et humain qu'a été ce projet.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.