L'équipe du film "Camping" pleure la destruction par les flammes des "Flots Bleus" en Gironde
Le légendaire établissement des Flots Bleus, ayant servi de décor aux comédies "Camping" - réalisées par Fabien Onteniente avec Franck Dubosc - a été détruit par les incendies qui sévissent dans le Sud-Ouest de la France, lundi 18 juillet.
"Aujourd’hui Patrick pleure", a twitté l’acteur Franck Dubosc qui interprète Patrick Chirac, un vacancier en éternel slip de bain bleu, dans le film Camping (2006). Le décor mythique de la saga en trois opus - le camping des Flots Bleus - a été détruit ce lundi 18 juillet par les incendies qui ravagent la Gironde.
On le reconstruira notre camping ! pic.twitter.com/QvUQJkiHPS
— franckdubosc (@dubosc_franck) July 18, 2022
Situé au pied de la Dune du Pilat, l’établissement créé en 1966, avait dû évacuer ses occupants le 13 juillet dernier, en même temps que quatre autres campings alentour. Selon une information du journal La Dépêche obtenu auprès de la préfète de Gironde, ces lieux de villégiature ont été détruits à 90% par les flammes.
"Catastrophé par ce drame"
Au total, 19 300 hectares de forêt sont partis en fumé dont 6 500 hectares à La Teste-de-Buch, près d'Arcachon, et 12 800 dans le secteur de Landiras, dans le Sud du département, selon un dernier bilan mardi matin de la préfecture.
Fabien Onteniente, réalisateur des trois comédies, a exprimé sa tristesse lundi soir sur les ondes de RTL : il s’est dit "catastrophé par ce drame". Lui-même présent à Biscarosse en compagnie de Franck Dubosc a observé désespéré d’épaisses fumées noires en direction des Flots Bleus. "On priait pour que notre camping ne soit pas touché mais hier soir, le vent a tourné."
@onteniente_f, réalisateur du film « Camping » au Camping des Flots Bleus proche d’Arcachon : "Je suis catastrophé par ce drame", confie Fabien Onteniente après la destruction du Camping des Flots Bleus pic.twitter.com/NwytGUjk3c
— RTL France (@RTLFrance) July 18, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.