Cet article date de plus de huit ans.

La chronique culture : le 13-Novembre et un "Tour de France"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
La chronique culture : le 13-Novembre et un "Tour de France"
La chronique culture : le 13-Novembre et un "Tour de France" La chronique culture : le 13-Novembre et un "Tour de France" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Au sommaire de notre chronique culture, un recueil de messages laissés en mémoire des victimes du 13 novembre et un "Tour de France" avec Gérard Depardieu.

Ce livre intitulé Je suis Paris regroupe un millier de messages laissés par des anonymes sur les différents lieux des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Des dessins et des mots collectés par les archives de Paris pour les nettoyer et les numériser. Les droits d'auteurs seront reversés à des associations de victimes des attaques.

Depardieu face aux préjugés

Gérard Depardieu est à l'affiche du nouveau film de Rachid Djaïdani, Tour de France, dans lequel il joue Serge, ouvrier veuf et retraité dont l'aigreur et le racisme vont être remis en cause par sa rencontre avec Farouk, un jeune rappeur venu pour l'aider. "Je pense que l'on est dans une époque où il faut retisser le lien", explique le réalisateur, qui ajoute que "libérer la parole permet parfois de mettre un pansement sur les blessures".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.