Cet article date de plus d'onze ans.

Albert II et ses sœurs en colère contre le film "Grace of Monaco"

Le prince Albert II de Monaco et les princesses Caroline et Stéphanie ont déploré que leurs demandes de changement à la production aient été ignorées.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un portrait de Grace Kelly, à côté d'une photo de l'actrice Nicole Kidman, laquelle incarnera la princesse de Monaco, dans le prochain film du réalisateur Olivier Dahan. (OLIVA CLAUDIA/OLYCOM/SIPA)

Nicole Kidman n'a pas convaincu la famille princière de Monaco dans le rôle de la princesse Grace. Le prince Albert II de Monaco et ses soeurs, les princesses Caroline et Stéphanie, ont fait savoir mardi 15 janvier qu'ils ne cautionnaient pas le film Grace of Monaco en cours de tournage, sous la direction du réalisateur Oliver Dahan, sur leur mère, morte dans un accident de voiture le 14 septembre 1982.

Dans un communiqué au ton très ferme, les membres de la famille Grimaldi indiquent qu'ils n'ont "nullement été associés à ce projet (...) prétendument consacré à leurs parents." Ce film "ne constitue en aucun cas un biopic" mais "une page, réécrite et inutilement glamourisée (...) comportant d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles", poursuivent les trois enfants de Grace Kelly et du prince Rainier III de Monaco. 

Ils soulignent enfin que, "malgré de nombreuses demandes de changement à la production", toutes n'ont pas été prises en considération. Le tournage a commencé en septembre, avec Nicole Kidman et Tim Roth dans le rôle du couple princier et Olivier Dahan, réalisateur du biopic La Môme, sur la vie d'Edith Piaf, derrière la caméra. La sortie en salle est prévue en 2014.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.