Cet article date de plus de treize ans.

La Môme emballe Hollywood

Marion Cotillard décroche le Golden globe de la meilleure actrice de comédie pour son interprétation d'Edith Piaf dans le film d'Olivier Dahan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le cinéma français voit la vie en rose à Hollywood. Au cours d'une cérémonie expéditive de 30 minutes, en raison de la grève des scénaristes américains, deux productions hexagonales ont été récompensées dans ce qui est considéré comme l'antichambre des Oscars.

Marion Cotillard a été désignée comme meilleure actrice dans la catégorie comédie pour son rôle époustouflant d'Edith Piaf, dans La Môme, rebaptisée La vie en rose dans les cinémas américains. Une distinction qui pourrait être de bonne augure en vue des oscars qui se tiendront le 24 février prochain.

Autre récompense française, Le scaphandre et le papillon. Le film retraçant la vie du journaliste Jean-Dominique Bauby devenu tétraplégique à la suite d'un accident, reçoit le Golden globe du meilleur film en langue étrangère, ainsi que celui du meilleur réalisateur pour le cinéaste américain Julian Schnabel.

A noter enfin que le dessin animé racontant les aventures de l'apprenti cuisinier Ratatouille a été récompensé par le Golden globe du meilleur film d'animation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.