La mort de l'acteur américain Philip Seymour Hoffman : la piste de l'overdose
La police a été appelée vers 11H15 (16H15), par "un ami" du comédien, selon cette source. Le corps de l'acteur de 46 ans a été découvert dans un appartement de Greenwich village à Manhattan. "Nous enquêtons sur une possible overdose", a précisé cette même source à l'AFP.
Le médecin légiste va devoir officiellement déterminer les causes du décès. Selon le New York Post citant des sources policières, le comédien, qui aurait suivi une cure de désintoxication l'an dernier, a été trouvé avec une aiguille dans le bras.
Une petite foule de fidèles s'est regroupée dans l'après-midi devant son domicile, gardé par la police. Seymour Hoffman, acteur de cinéma et de théâtre, passé à la réalisation en 2010, était devenu connu du grand public en 1997 pour son rôle de Scotty J, dans le film "Boogie nights". Ce blond costaud avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Truman Capote dans le film éponyme en 2006.
Né à Fraiport, dans le nord de l'Etat de New York, Philip Seymour Hoffman avait suivi des études de théâtre à la New York University Tisch school of arts, et avait ses débuts au cinéma en 1991, dans le film "Triple Bogey on a Par Five Hole".
Egalement acteur de théâtre, il avait été nommé trois fois aux Tony awards, dont deux fois dans la catégorie meilleur acteur. Il était passé derrière la caméra en 2010, avec son premier film, "Rendez-vous l'été prochain". Il était père de trois enfants dont le plus âgé a 10 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.