Cet article date de plus d'onze ans.

La Première du nouveau film de Jean-Pierre Jeunet à Saint-Sébastien

La première mondiale du dernier film de Jean-Pierre Jeunet ("Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" en 2001) fera la clôture de l'édition 2013 du festival de cinéma de Saint-Sébastien, en Espagne,ont annoncé jeudi les organisateurs.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kyle Catlett dans "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux TS Spivet" de Jean-Pierre Jeunet
 (Gaumont Distribution)
"La 61e édition du Festival de Saint Sébastien se terminera le 28 septembre avec la première mondiale de "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux TS Spivet", adapté du roman de l'Américain Reif Larsen, selon un communiqué du festival.
Le réalisateur français, internationalement reconnu également pour des films comme "La cité des enfants perdus" (1995), "Alien Resurrection" (1997) ou "un long dimanche de fiançailles" (2004), participera à la cérémonie de clôture aux côtés des acteurs du film: la britannique Helena Bonham Carter et le jeune américain Kyle Catlett.
Filmé en trois dimensions, "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux TS Spivet", une co-production franco-canadienne, raconte les aventures d'un surdoué de 12 ans, spécialiste de cartographie. Il se sent coincé dans le Montana jusqu'au jour où il décroche un prix scientifique de renommée mondiale en se faisant passer pour un adulte, et traverse seul les Etats-Unis jusqu'à Washington.
Le cinéaste argentin Juan José Campanella fera l'ouverture du festival le 20 septembre avec la projection hors compétition de son film d'animation "Futbolín" qui a battu des records d'audience dans son pays sous le titre de "Metegol".
Dans la sélection officielle, les français Bertrand Tavernier avec son film "Quai d'Orsay" et François Dupeyron avec "Mon âme par toi guérie" tenteront de décrocher le Coquillage d'or (Concha de Oro) aux côtés du Mexicain Fernando Eimbcke, avec "Club Sandwich" et de la vénézuélienne Mariana Rondón, avec "Pelo Malo".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.