La vidéo de la dernière cascade de Tom Cruise sur le tournage de Mission Impossible 7 enflamme les réseaux sociaux
L'acteur s'est élancé, sur une moto, du haut d'une montagne en Norvège. C'est officiel, le tournage de "Mission Impossible 7" a bien repris.
C'est bien connu, Tom Cruise réalise ses cascades lui-même, parfois au péril de sa vie. Et cette fois, il n'a pas dérogé à la tradition, en se jettant à moto d'un tremplin, situé au sommet d'une montagne norvégienne, avant de déclencher son parachute. La vidéo, impressionante, a été tournée par le média norvégien NRK et circule activement sur les réseaux sociaux.
Le tournage de #MissionImpossible7 commence à peine et Tom Cruise joue déjà sa vie. pic.twitter.com/qWtvV2rrQH
— JΛCK (@JackOCine) September 7, 2020
Le roi des cascadeurs
Ce n'est pas la première fois que la star (qui a fêté ses 58 ans en juillet) réalise une cascade périlleuse. Lors du tournage de Mission Impossible 6 en 2017, l'acteur s'était fait une belle frayeur en ratant (de peu) un saut entre deux immeubles. Résultat : une cheville cassée et une interruption de tournage.
Mais la plus impressionnantes des cascades de l'interprète d'Ethan Hunt est sans doute celle qui a marqué le tournage de Mission Impossible : Rogue Nation en 2015. L'acteur s'était accroché à main nues à la carlingue d'un avion en plein décollage, atteignant les 1500 mètres d'altitude et 300 km/h.
Un tournage difficile
Le tournage du nouvel opus de la franchise Mission Impossible a été très perturbé depuis le début de l'année, du fait notamment de la crise sanitaire. Six mois d'interruption, une cascade qui a mal tourné (une moto qui prend feu et explose), mais aussi l'opposition des habitants de Pilchowice en Pologne lorsque le réalisateur Christopher McQuarrie a annoncé vouloir faire sauter une pont historique du coin pour rendre une cascade plus réaliste.
Beaucoup de problèmes qui ont fait perdre des millions à la production et qui a poussé la société Skydance Productions à retarder la sortie du blockbuster, initialement prévue en juillet 2021, au 19 novembre de la même année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.