Cet article date de plus de dix ans.

"La Vie d'Adèle" plébiscité par la presse étrangère à Paris

Palme d'or au dernier Festival de Cannes, "La Vie d'Adèle" de Abdellatif Kechiche est le principal lauréat des Prix Lumières 2014, récompenses cinématographiques de la presse étrangère en poste à Paris et décernées lundi soir à l'espace Cardin.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lea seydoux et Adele Markopoulos, récompensées aux Prix Lumière 2014 de la presse étrangère, à Paris, pour "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche
 (TIBOUL PEEX/MAXPPP)
Sacré meilleur film, "La Vie d'Adèle" engrange aussi le trophée du meilleur réalisateur, celui de la meilleure actrice à Léa Seydoux, tandis que Adèle Exarchopoulos a été distinguée révélation féminine de l'année.
Lors de la cérémonie présidée par l'actrice Carole Bouquet, avec les cinémas belge et tunisien à l'honneur, Léa Seydoux, meilleure actrice de l'année, a été récompensée aussi pour sa performance dans "Grand Central" de Rebecca Zlotowski, par ailleurs prix spécial du jury.
Guillaume Galienne, dans "Les Garçons et Guillaume, à table!" qu'il a réalisé, a été désigné meilleur acteur. Son film a été distingué aussi par le prix du meilleur premier long métrage.
Révélation masculine de l'année, Raphaël Personnaz a été récompensé pour ses rôles dans "Quai d'Orsay" de Bertrand Tavernier et dans "Marius" de Daniel Auteuil.
Le trophée du meilleur film francophone hors de France est allé aux "Chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch, tandis que le prix du meilleur scénario original a récompensé David Ives et Roman Polanski pour "La Vénus à la fourrure".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.