Larry Hagman, alias JR de Dallas, avait accepté du cash de Ceaucescu
Selon le Sunday Times, Larry Hagman avait fait cette confession à l'un de ses journalistes à condition que l'anecdote ne soit pas publiée avant sa mort.
Lors d'une visite dans les années 80 de Larry Hagman en Roumanie, où la série Dallas était extrêmement populaire, le régime Ceausescu a demandé à l'acteur de pouvoir afficher un immense portrait de lui sur un immeuble, rapporte le Sunday Times.
"Il a expliqué qu'il n'était pas contre à condition que sa femme puisse récupérer un sac rempli de liquide dans les toilettes d'un bâtiment public", assure le journal.
"Et ils l'ont fait, et on a dépensé l'argent rapidement, comme on le faisait à l'époque", a raconté l'acteur.
Le doubleur français : "j'ai adoré doubler une saloperie comme JR"
Par ailleurs, l'acteur Dominique Paturel qui doublait, dans la version française, la voix du célèbre "JR" de "Dallas", déclare avoir eu "l'impression d'une vieille complicité" avec Larry Hagman.
"J'ai adoré doubler une saloperie comme JR" déclare-t-il dans une interview publiée samedi sur le site internet du journal Le Parisien. "Le voir à l'image tout le temps me donnait l'impression d'une vieille complicité. Je l'ai vu vieillir et évoluer à l'écran", ajoute-t-il.
Si Dominique Paturel se dit "ravi" d'avoir eu "l'occasion d'interpréter un personnage comme ça", il reconnaît que ce personnage lui a aussi "un peu collé à la peau". "Ca m'a peut-être coûté plus que ce que ça m'a apporté", admet-il, "Mais je n'ai aucun
regret".
Larry Hagman était l'un des héros de "Dallas", l'une des séries télévisées les plus connues dans le monde, qui raconte l'histoire d'une richissime famille du Texas qui a fait fortune dans le pétrole. Il est mort des suites d'un cancer à 81 ans, vendredi aux Etats-Unis.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.