Cet article date de plus de neuf ans.

Le compositeur de la musique de "Titanic" est mort

James Horner a perdu la vie à l'âge de 61 ans dans le crash du petit avion qu'il pilotait. Il avait signé les bandes originales d'une centaine de films, dont "Avatar", "Bravehart" ou "Apollo 13".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
James Horner assiste à la première d'"Avatar", à Hollywood (Californie), le 16 décembre 2009. (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Hollywood est en deuil. Le compositeur James Horner, compositeur de la bande originale du film Titanic, est mort à 61 ans dans un accident d'avion, ont rapporté Variety et le Hollywood Reporter (en anglais), lundi 22 juin.

Sa mort a été confirmée par Sylvia Patrycja, son assistante. Il a perdu la vie lorsque le petit appareil qu'il pilotait s'est crashé dans le centre de la Californie. Il possédait plusieurs engins de ce type. C'était sa passion : "Il est mort en faisant ce qu'il aimait", a estimé Sylvia Patrycja.

James Horner avait gagné deux Oscars grâce à Titanic, pour l'ensemble de la bande originale et la cosignature de la chanson-phare My Heart will Go On. Mais il avait également composé les musiques de nombreux blockbusters. On peut citer Avatar :

... Bravehart :

Ou encore Apollo 13 : 

Parmi les plus grosses productions, on trouve également Aliens. Au total, il avait composé les bandes originales d'une centaine de films.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.