Le Crazy Horse fait son show en 3D sur grand écran
A partir du 31 décembre, les spectateurs chaussés de lunettes 3D découvriront "comme au premier rang" l'intégralité de "Feu", spectacle récemment mis en scène par le chausseur parisien Christian Louboutin, connu sur toute la planète pour ses collections de souliers aux semelles rouges.
Pour ce projet de spectacle, le créateur s'était entouré de Patricia Folly, danseuse et chorégraphe du Crazy Horse, mais également de David Lynch et de Swizz Beatz pour la musique.
Les danseuses ont été filmées dans un studio de 1.300 mètres carrés dans une totale obscurité. "La 3D nous fait pénétrer dans le spectacle en mettant en évidence tel ou tel détail", souligne la production. "Nous attirons l'oeil au plus près possible du corps, des muscles, des émotions et de la sensualité".
Dans ce film en quatre tableaux, le chausseur revient aussi en détail sur ses choix, ses sources d'inspiration et ses 20 ans de carrière.
L'an prochain, le film sera programmé dans de nombreux pays dont la Russie, le Brésil, le Japon et l'Australie. Référence internationale du glamour élégant, le célèbre cabaret a été fondé en 1951 par Alain Bernardin, inventeur du "nu chic", avec un spectacle célébrant la femme en habillant les corps nus par des projections de motifs géométriques (zébrures, pois...) pour se différencier des grands cabarets "à plumes" comme le Lido ou le Moulin Rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.