"Le dictateur", dromadaire et mitraillettes sur la Croisette
L'humoriste britannique Sacha Baron Cohen a fait son show en apparaissant dans le costume (et sous la barbe) du personnage de son prochain film.
Première pagaille sur la Croisette, mercredi 16 mai matin, avant même le coup d'envoi du 65e Festival de Cannes : l'humoriste britannique Sacha Baron Cohen a fait son show en apparaissant dans la peau (et sous la barbe) du personnage de son prochain film, "Le Dictateur".
Inspirée par l'ancien Raïs irakien Saddam Hussein, cette comédie satirique et déjantée, réalisée par Larry Charles (sur les écrans français le 20 juin), raconte "l'histoire héroïque d'un dictateur qui a risqué sa vie pour s'assurer que la démocratie n'arrivera jamais dans un pays si amoureusement opprimé", selon la Paramount.
Devant des dizaines de photographes de presse, cameramen et badauds rassemblés devant le Carlton, l'un des palaces cannois, Sacha Baron Cohen s'est offert une promenade sur la Croisette à dos de dromadaire aux couleurs du héros du film, et rebaptisé Oussama, provoquant d'importantes difficultés de circulation et mettant les policiers municipaux à rude épreuve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.