Le poids des secrets raconté dans le film "Le Temps d'aimer"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : le poids des secrets raconté dans le film "Le temps d'aimer"
Article rédigé par franceinfo - V. Gaget, A. Bouton, C. Théophilos, F. Fontaine
France Télévisions
franceinfo
"Le Temps d'aimer", qui sort en salles mercredi 29 novembre, raconte la vie d'un couple improbable, incarné par les acteurs Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste, durant l'après-guerre.

Amis dans la vie et partenaires à l'écran, les acteurs Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste ont assisté à l'avant-première de leur nouveau film à Paris, "Le Temps d'aimer", avant sa sortie en salles mercredi 29 novembre. La fresque retrace sur 20 ans la vie d'un couple improbable. "Ce sont des personnes qui apprennent à s'aimer, et qui vont un peu se sauver l'un et l'autre, et inventer une forme d'amour à eux, sans forcément partager la même sexualité", raconte Vincent Lacoste.

Un enfant avec un soldat allemand

Le poids du secret est au cœur du film. Madeleine a eu un enfant avec un soldat allemand. La honte l'empêche de l'avouer à son fils. Comme de nombreuses femmes à la libération, elle a été tondue et marquée d'une croix gammée, victime de la vindicte populaire. La réalisatrice, Katell Quillévéré, raconte s'être inspirée de l'histoire de sa propre grand-mère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.