Cet article date de plus de deux ans.

Le réalisateur danois Lars von Trier souffre de la maladie de Parkinson, annonce sa société de production

Le Danois de 66 ans est attendu pour "The Kingdom Exodus", le troisième opus de sa série "L'Hôpital et ses fantômes", dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année au Danemark.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le cinéaste Lars von Trier (au centre), à Cannes (Alpes-Maritimes), le 14 mai 2018. (MAXPPP)

Il est un poids lourd du cinéma danois, connu bien au-delà des frontières du royaume scandinave. Le réalisateur de Nymphomaniac, Lars von Trier, est atteint de la maladie de Parkinson, a annoncé lundi 8 août sa société de production. Le cinéaste "est en bonne forme et est traité pour ses symptômes", a précisé Zentropa dans un communiqué.

A l'initiative du Dogme, mouvement artistique qui prône un cinéma en prise directe avec le réel, le Danois de 66 ans est attendu pour The Kingdom Exodus, le troisième opus de sa série L'Hôpital et ses fantômes, dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année au Danemark. La société de production a précisé qu'il finirait cette nouvelle saison "comme prévu".

Lars von Trier est une personnalité controversée, connu pour des films provocateurs et à la violence parfois insoutenable. Il a notamment réalisé Melancholia ou encore The House that Jack Built et a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes en 2000 pour son film Dancer In The Dark.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.