Cet article date de plus de cinq ans.

"Le retour de Mary Poppins" : "Les gens ont oublié qu’il y avait du rap dans la version de 1964"

La suite du mythique Mary Poppins sort mercredi sur les écrans. Le film raconte le retour de l’inénarrable nounou auprès des enfants Banks, devenus parents à leur tour.

Article rédigé par franceinfo, Thierry Fiorile
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Mary Poppins et les enfants Banks, les retrouvailles. Photo extraite du film, 2018. (COURTESY OF DISNEY)

C'est la comédie musicale de la fin d'année : 54 ans après Julie Andrews en super nanny, c'est Emily Blunt qui incarne Le retour de Mary Poppins. Le film sort mercredi 19 décembre.

En 1964, même sans le numérique, Mary Poppins embarquait son monde dans un univers féérique. En 2018, c'est une avalanche d'effets spéciaux qui en met plein les yeux. Scène phare de cette suite, le ballet enchanté dans une céramique ébréchée où la rencontre avec des personnages de cartoons en 2D est une pure merveille. 

Mary Poppins revient dans le même univers, elle a le même âge, mais les enfants Banks ont grandi. Michael est père et la famille est au bord de la ruine, on est en pleine récession. Tout est fait pour séduire un nouveau public, ça chante et danse sur du rap, ce qui, selon Lin Manuel Miranda qui joue Jack, le ramoneur devenu allumeur de lampadaires, n'est pas si nouveau.

Les gens ont oublié qu’il y avait du rap dans la version de 1964. Et donc, même la partie dansée rap que j’ai dans ce film est inspirée du premier Mary Poppins.

Lin Manuel Miranda, acteur

à franceinfo

Efficace, mené tambour battant, ce film va toucher sa cible, mais, car il y a un mais, n'attendez pas le ou les grands airs. Rien ne remplacera les tubes de l'original.

"Le retour de Mary Poppins", la critique de Thierry Fiorile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.