Le sosie auvergnat de Psy crée la confusion à Cannes
Des médias se sont fait avoir par Denis Carré, sosie officiel du chanteur sud-coréen.
Son nom est totalement inconnu. Mais Denis Carré a un physique qui évoque tout de suite un pas de danse mimant une cavalcade. Il ressemble en effet à Psy, le chanteur sud-coréen, rendu célèbre par sa chanson Gangnam Style, devenu succès planétaire grâce à youtube. Une célébrité dont Denis Carré a joué vendredi 24 mai en plein festival de Cannes, dupant plusieurs médias persuadés d'avoir à faire à la vraie star.
Comme le raconte La Montagne, le sosie a provoqué l'apparition d'articles sur la venue de Psy sur la croisette, notamment sur un blog de Madame Figaro, qui s'étonne de la disponibilité du chanteur. Une vidéo décrivant même "un cours" donné par Psy s'est également invité sur une vidéo de Radio prestige.
Mais Denis Carré, un auvergnat de 34 ans originaire de la banlieue de Clermont-Ferrand, en a également profité pour investir quelques soirées cannoises, dont celles du DJ Jean Roch. Une situation qui a apparemment fait rire le véritable Psy qui a réagi sur Twitter en demandant de saluer ce sosie français.
seems like there's another ME at cannes...say Hi to him @scooterbraun lol#PSYinSINGAPORE
— PSY (@psy_oppa) 22 mai 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.