Cet article date de plus de sept ans.
Le spin-off dédié à la jeunesse d'Han Solo a un nom : "Solo : a Star Wars Story"
"Solo : A Star Wars Story" sera le nom du film de la saga intersidérale sur la "Guerre des étoiles" dédié aux jeunes années du mercenaire Han Solo. L'annonce a été faite par le réalisateur Ron Howard, mardi 17 octobre, sur Twitter.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Maintenant que nous avons fini le tournage, je voulais remercier une équipe incroyablement talentueuse d'acteurs et de production pour avoir travaillé dur", a déclaré le réalisateur dans une vidéo publiée sur le réseau social à la fin de laquelle il tient une pancarte avec le nom du nouvel opus.
https://twitter.com/RealRonHoward/status/920320502320771073?ref_src=twsrc%5Etfw
Le film raconte l'histoire du jeune Solo - joué par Alden Ehrenreich - et son fidèle compagnon, la créature poilue Chewbacca. Il se situe chronologiquement avant le premier film de la saga, "Star Wars - Episode IV : un nouvel espoir", où Harrison Ford tenait le rôle désormais culte du franc-tireur et pilote du Millennium Falcon.
"Solo" est le deuxième "spin-off" de l'épopée spatiale se détachant des aventures de Luke Skywalker et de sa famille pour vaincre le maléfique Empire galactique, après "Rogue One", sorti fin 2016 et qui a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. Un troisième "spin-off" consacré au maître Jedi Obi-Wan Kenobi serait en préparation d'après le Hollywood Reporter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.