Leonardo DiCaprio, 25 ans de carrière et toujours en quête d’un Oscar
Quels seront les grands gagnants de la 88e édition des Oscars ? Réponse dimanche prochain, le 28 février 2016. Cette année, la cérémonie suscite peut-être plus d’intérêt que d’habitude avec cette question. Leonardo DiCaprio va-t-il enfin être sacré meilleur acteur pour son rôle du légendaire trappeur Hugh Glass dans "The Revenant". Une consécration jamais obtenue en vingt-cinq ans de carrière.
Reportage France 2 : C.Airaud / N.Hayter / M. Marini
La Bande annonce de "The Revenant"
Nathalie Baye, qui a été sa mère dans "Catch me if you can" de Steven Spielberg, parle d’un comédien sérieux et bosseur. "Je vois des tas d’acteurs très souvent sur un plateau qui sont avec leur portable, qui ne sont pas très concentrés, qui ne travaillent pas beaucoup. Alors que lui, qui n’a plus rien à prouver, est dans le travail, la concentration".
Avec "The Revenant" du réalisateur Alejandro Inarritu, Leonardo DiCaprio a décroché le 31 janvier dernier le trophée du meilleur comédien décerné par le syndicat des acteurs. Les SAG awards sont souvent un indicateur extrêmement fiable des stars qui seront couronnées aux Oscars.
Les britanniques lui ont également décerné, le 14 février dernier, le Bafta du meilleur acteur. Un pas de plus vers les Oscars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.