Les services de PlayStation de Xbox en partie rétablis
Sony et Microsoft font état d'une amélioration progressive après une possible cyber-attaque lancée jeudi.
Les services en ligne des consoles de PlayStation (Sony) et de Xbox (Microsoft) continuent d'être perturbés samedi 27 décembre après une cyber-attaque présumée lancée jeudi, mais les deux entreprises font état d'une amélioration progressive.
"Les services des réseaux PS3, PS4 et Vita reviennent petit à petit en ligne - Merci de votre patience", indiquait samedi matin le compte Twitter de Sony dédié à la PlayStation. Quand à la Xbox de Microsoft, la situation restait semblable à celle de vendredi après-midi d'après le site internet consacré à cette console de jeu. Les services sont quasiment tous rétablis, à l'exception de trois applications.
La diffusion de "The Interview" sur PlayStation et sur Xbox Video
La mise hors ligne de ces réseaux a commencé jeudi, jour de Noël où beaucoup de joueurs ont déballé leur nouvelle console et ont donc tenté de se connecter aux serveurs pour la première fois. Ces problèmes sont apparus au lendemain de la décision de Sony et de Microsoft de diffuser sur PlayStation (à une date encore indéterminée) et sur Xbox Video de la comédie The Interview. Aucun lien n'a cependant été officiellement établi entre le piratage des studios Sony, en lien avec ce film, et les problèmes rencontrés par les réseaux Xbox et PlayStation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.