"Love" de Gaspar Noé fait des remous à Cannes
Le film de Gaspar Noé "Love" était projeté en séance de minuit ce jeudi 21 mai. Les critiques sont plutôt mitigées à son sujet.
Chaque Festival de Cannes a son film à scandale. Cette année, le sulfureux "Love" de Gaspar Noé créé la controverse. Ce 21 mai, passé minuit sur la Croisette, le tapis rouge était noir de monde, du jamais vu pour une projection officielle. Il faut dire que le film de Gaspar Noé en 3D fait parler de lui depuis le début du Festival. "Love" est avant tout une histoire d'amour avec des scènes de sexe très explicites.
À la sortie de la projection, la presse était mitigée. "En dehors des scènes de sexe, il aligne des platitudes, ça fait peur", confie une journaliste au micro de France 3. "Les scènes de sexe sont assez belles, et bien filmées", nuance un second. "Je ne comprends absolument pas pourquoi il a fait ce film", surenchérit un troisième.
Pas une première pour Gaspar Noé
Mais Cannes a toujours vécu au rythme de la provocation. En 1973, l'orgie monumentale de "La grande bouffe" choque la Croisette. En 1987, le film "Sous le soleil de Satan" reçoit la Palme d'or sous les huées. En 2002, première provocation signée Gaspar Noé avec une scène de viol de 20 minutes dans le film "Irréversible".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.