Ludivine Sagnier coupée au montage de "Napoléon" : "C'est frustrant mais il y a de plus grandes déceptions dans la vie"
Ludivine Sagnier, qui a disparu au montage du Napoléon de Ridley Scott, prend les choses avec philosophie. "Dans ce métier, rien n'est acquis", a-t-elle confié au Parisien.
Son nom apparaît au générique de Napoléon mais on ne la voit pas à l'écran. Ludivine Sagnier incarnait un personnage secondaire, une aristocrate espagnole, Théresa Cabarrus. Cette amie de Joséphine de Beauharnais avait décidé, pendant la Terreur, "de coucher avec des préfets ou des hommes du pouvoir révolutionnaire pour les convaincre de ne pas envoyer des gens à l'échafaud", raconte Ludivine Sagnier au Parisien du vendredi 24 novembre.
"C'était tout de même un petit rôle"
"Evidemment, c'est tout de même un peu frustrant, assez décevant, mais il y a de plus grandes déceptions que ça dans la vie", confie l'actrice, philosophe, dans le quotidien. "C'était tout de même un petit rôle (…) et j'ai bien vu que Ridley Scott avait tourné énormément de choses."
"Cela n'enlève rien au plaisir et à l'expérience incroyable d'avoir tourné dans ce long métrage", se réjouit l'actrice de 44 ans, qui parle de "cinéma hollywoodien extrême, pensé à une échelle énorme et rare, mis en scène par un artiste". Elle évoque aussi le plaisir de travailler avec Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby et Tahar Rahim, quelque chose "d'assez exceptionnel".
A ce moment de sa carrière, elle estime que "c'est de l'ordre du petit revers". D'ailleurs, elle en a parlé avec ses élèves de l'école du collectif Kourtrajmé, leur disant qu'"on n'est jamais à l'abri de frustrations" dans ce métier : "Rien n'est acquis mais c'est presque rafraichissant." Et puis, normalement, Ludivine Sagnier devrait apparaître dans la version longue du film qui sera diffusée sur Apple TV+
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.