"Maintenant, Paris, c'est moche" : Jean-Pierre Jeunet exclut de réaliser une suite du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"
La proposition lui a été faite plusieurs fois depuis la sortie de ce film avec Audrey Tautou, en 2001.
Plus de Photomaton, de nain de jardin ni de course-poursuite autour du Sacré-cœur. Le réalisateur du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet, a annoncé au site Indie Wire (lien en anglais) que le film à succès n'aurait pas de suite, dix-huit ans après sa sortie.
Si la proposition lui a été faite plusieurs fois depuis la sortie du film avec Audrey Tautou, en 2001, il ne souhaite pas imaginer de nouvelles aventures à son singulier personnage. "Ce ne serait pas la même actrice, ce serait bas de gamme parce qu'on n'aurait pas le même budget et aujourd'hui, à Paris, c'est difficile de tourner parce qu'il y a des travaux partout, explique le réalisateur. Maintenant, Paris, c'est moche."
Jean-Pierre Jeunet dit en revanche travailler sur un documentaire parodique. "J'écris un faux documentaire sur le tournage d'Amélie, décrit-il. Ce sera stupide, quelque chose de très drôle, pas très onéreux à faire, j'espère."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.