"Malavita" : regardez la conférence de presse avec De Niro, Pfeiffer et Besson
L'ambiance était consensuelle lors de cette conférence de presse à l'affiche exceptionnelle, avec des stars que l'on a peu l'occasion de voir et tourner en France. "Malavita", film tournant autour d'une mise en dérision des films traitant de la mafia aux Etats-Unis, à la Martin Scorsese, est intimement lié à ce dernier, puisque le réalisateur de "Les Affranchis" ou "Casino" est coproducteur du film.
De plus, une scène, sans doute la plus savoureuse de "Malavita", voit Robert de Niro présenter les "Affranchis" à la petite communauté normande du film : irrésistible.
Michelle Pfeffeir est revenue sur ses rôles de femme de mafieux dans "Scarface" ou "Veuve mais pas trop". Si elle garde un mauvais souvenir de "Scarface", le deuxième lui en laisse un excellent, disant qu'elle est fascinée par ces rôles de femme mafieuse, ce pourquoi elle a accepté de jouer dans "Malavita". A la réserve qu'il lui fallait avoir des scènes sur le plateau avec Robert de Niro, avec lequel elle est apparue dans deux autres films, mais sans être directement ensemble devant la caméra. Sans quoi elle refuserait. La rencontre directe De Niro/Pfeffeir devant Besson relève de l'évidence.
La jeune et très belle Diana Agron est plus connue pour ses rôles dans les séries "Glee", "Heroes", ou "Les Experts" à la télévision qu'au cinéma. "Malavita" lui offre un boulevard pour s'imposer au cinéma, pour avoir joué auprès et être dirigée par de si grandes stars. Son avenir est assuré.
La conférence de presse de "Malavita" :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.