Cet article date de plus de neuf ans.

Marion Cotillard et Léa Seydoux tourneront "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan

Les actrices françaises Marion Cotillard, Léa Seydoux et Nathalie Baye, les acteurs Vincent Cassel et Gaspard Ulliel tourneront dans le prochain film du réalisateur québécois Xavier Dolan, "Juste la fin du monde" a annoncé mardi MK2, coproducteur du film. Xavier Dolan est membre cette année du jury du 68e Festival de Cannes, qui se déroule du 13 au 24 mai
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marion Cotillard en février 2015 aux Etats-Unis
 (ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ / AFP)

Adaptation d'une pièce du dramaturge français Jean-Luc Lagarce, "Juste la fin du monde" raconte l'histoire d'un écrivain qui retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Sa visite va faire ressurgir des tensions familiales. Le tournage du film commencera d'ici la fin mai.

"Je suis emballé par +Juste la fin du monde+. La perspective de travailler avec ces acteurs m'enchante, bien évidemment", écrit Xavier Dolan. "Rassembler tous les acteurs dans la même pièce fut un casse-tête chinois de qualification olympique mais tous les sacrifices paraissent futiles quand je pense que je vais me retrouver dans le même espace artistique que ces cinq individus si extraordinaires, si créatifs", ajoute le cinéaste de 26 ans, récompensé par le prix du jury à Cannes l'an dernier et le César du meilleur film étranger cette année pour "Mommy".

Xavier Dolan commencera ensuite la pré-production de son septième film, "The Death and Life of John F. Donovan", son premier film tourné en anglais, avec Jessica Chastain et Kit Harington (de la série "Game of Thrones"). "Je suis très enthousiaste à l'idée de tourner John F. Donovan, mais le film n'étant prévu qu'à l'automne prochain, je voulais d'ici là garder la main et retrouver le terrain de jeu du plateau de tournage avant de démarrer la grosse machine que sera Donovan", souligne le réalisateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.