Mécontent de sa statue au Musée Grévin, The Rock demande des retouches
Inaugurée le 16 octobre au musée Grévin à Paris, la statue de The Rock, la star de la franchise Fast and Furious, n’est pas au goût de l’acteur américano-canadien aux biceps en béton. Dwayne Johnson, de son vrai nom, va contacter le musée parisien pour demander des retouches, a-t-il fait savoir lundi 23 octobre. Ce qui le chagrine ? La couleur de peau. La statue de cire est effectivement beaucoup plus claire que lui. "On dirait que The Rock n’a jamais vu la lumière du jour", déplore dans une vidéo sur Instagram l’humoriste américain James André Jefferson Jr, cité par The Rock. "Vous l’avez fait ressembler à David Beckham", ajoute-t-il. Les internautes s’amusent quant à eux de la pause, bras croisés, de la statue qui ressemble beaucoup à celle de Mr Propre.
Dans un communiqué de presse publié le 11 octobre, quelques jours avant l’inauguration du sosie de cire de The Rock, le musée Grévin indiquait que six mois de travail avaient été nécessaires pour réaliser "la copie parfaite" de l’acteur et que le sculpteur Stéphane Barret, auteur de plus d'une centaine de statues du musée Grévin, s’était inspiré de nombreuses photos.
L’acteur a expliqué lundi sur Instagram qu’il avait demandé à ses équipes d’entrer en contact avec "nos amis du musée Grévin" pour retoucher son personnage et apporter des "améliorations", "à commencer par ma couleur de peau". Peu rancunier, The Rock conclut son post avec humour : "La prochaine fois que je serai à Paris, je m’y arrêterai pour boire un verre avec moi-même."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.