Cet article date de plus de six ans.

Michael, le fils de James Gandolfini sera Tony Soprano jeune dans le prequel des "Soprano"

Michael, le fils de James Gandolfini a été choisi pour incarner un jeune Tony Soprano, reprenant ainsi le célèbre personnage de son père dans un film relatant les faits antérieurs à la série culte "Les Soprano".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michael Gandolfini en 2017 à New York
 (Dennis Van Tine / Geisler-Fotopres / Geisler-Fotopress / dpa Picture-Alliance)

Michael Gandolfini, 19 ans, va jouer dans "The Many Saints of Newark", préquel qui racontera la vie du mafioso dans les années 1960 dans le New Jersey, sur fond d'émeutes raciales dans la plus grande ville de l'Etat, Newark. "C'est un immense honneur de poursuivre le legs de mon père en incarnant un jeune Tony Soprano", a dit l'acteur dans un communiqué.

James Gandolfini est mort d'un arrêt cardiaque en 2013, à l'âge de 51 ans. Il a joué Tony Soprano, meurtrier sans scrupules, père affectueux et âme tourmentée, dans la série diffusée de 1999 à 2007, qui a remporté 21 Emmys et cinq Golden Globes.

Michael Gandolfini a joué dans la série de HBO "The Deuce". Il aurait été choisi pour jouer un jeune Tony après une longue audition. "Les initiés disent que sa présence à l'écran, sa maîtrise des tics de Tony, ainsi que sa ressemblance avec (son père) en ont fait un choix évident pour le rôle parce que personne ne comprenait mieux le personnage", selon Deadline Hollywood. 

"Les Soprano", la saga d'une famille mafieuse du New Jersey 

Le créateur des "Soprano", David Chase, va co-écrire et co-produire le film. "Les Soprano" a marqué de l'avis de nombreux spécialistes un tournant dans l'histoire des séries télévisées. Beaucoup voient dans cette saga d'une famille mafieuse du New Jersey, dans son ton très noir, son récit très écrit et la complexité de ses personnages le début de ce qui est aujourd'hui considéré comme un nouvel âge d'or des séries.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.