Cet article date de plus de quatre ans.

Michaël Youn remporte le Grand Prix du Festival de comédie de l'Alpe d'Huez avec son "Divorce club"

Le Festival de l'Alpe d'Huez, véritable référence pour le film de comédie hexagonal s'achève ce dimanche. Michaël Youn y est récompensé pour son troisième film en tant que réalisateur.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'acteur et réalisateur Michael Youn,  le18 Janvier 2020 après avoir avoir remporté le grand prix du Festival du film de comedie de l'Alpe d'Huez avec son film "Divorce Club".   (GREGORY BERGER / HANS LUCAS)

Le film Divorce club de Michaël Youn a remporté samedi soir 18 janvier le Grand Prix de la 23e édition du Festival de comédie de l'Alpe d'Huez. 

Arnaud Ducret dans deux films récompensés

Troisième film de Michaël Youn (après Fatal en 2009 et Vive la France en 2013), Divorce club est l'histoire d'une entente particulière entre une poignée d'hommes qui viennent de retrouver leur célibat après de longues années de mariage. Avec Arnaud Ducret qui incarne le premier des divorcés, un agent immobilier plaqué par sa femme, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot et Caroline Anglade. 

Le Prix du public est allé à Mine de rien de Mathias Mlekuz. Cette comédie sociale, un premier film, met en scène Arnaud Ducret et Philippe Rebbot dans l'histoire de deux chômeurs qui construisent un parc d'attraction sur une ancienne mine de charbon.

"Tout nous sourit" prix spécial du jury

Le prix spécial du jury a été remporté par Tout nous sourit de Mélissa Drigeard. Elsa Zylberstein a remporté pour ce film le prix d'interprétation féminine et Stéphane de Groodt celui d'interprétation masculine.

La comédie reste l'une des catégories reines du box-office français. En 2019, le quatrième plus gros succès de l'année était une comédie hexagonale, Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (6,7 millions d'entrées).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.