Michèle Laroque présidera le jury du 25e festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez
L'actrice Michèle Laroque succédera à l'acteur et humoriste José Garcia à la présidence du jury du 25e festival de l'Alpe d'Huez en janvier prochain.
L'actrice Michèle Laroque présidera le jury du 25e festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, une édition anniversaire rallongée d'un jour, du 17 au 23 janvier 2022, ont annoncé les organisateurs cette semaine.
La comédienne de 61 ans avait déjà accepté de figurer à la tête du jury de la 24e édition, prévue en janvier 2021. Mais après un report en mars en raison de la crise sanitaire, l'événement avait finalement été annulé par l'organisation, qui avait toutefois labellisé 18 comédies de sa sélection pour soutenir l'industrie du cinéma. Michèle Laroque succède à l'acteur et humoriste José Garcia, qui avait couronné en janvier 2020 le film "Divorce Club" de Michaël Youn.
Entourée de Mathilde Seigner et de l'humoriste Malik Bentalha
L'ancienne pensionnaire de la célèbre émission à sketches La classe sera accompagnée, au sein du jury, par les actrices Mathilde Seigner et Joséphine Japy, l'humoriste Malik Bentalha et le réalisateur Ruben Alvès. Comme chaque année, la sélection du festival comportera une quinzaine de longs-métrages et une dizaine de courts-métrages en compétition. Lors de sa dernière édition, en janvier 2020, 45 projections avaient accueilli 20 000 spectateurs.
Ouverte au grand public et entièrement gratuite, la manifestation de l'Alpe d'Huez est une des seules consacrées à la comédie en Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.