Cet article date de plus de dix ans.

Mick Jagger à Deauville le 12 septembre

Une star de plus, et quelle star, pour la 40e édition du Festival du cinéma américain de Deauville : Mick Jagger. Il viendra présenter un film consacré à un autre immense artiste, le parrain du funk James Brown, décédé en 2006.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mick Jagger devant l'affiche de "Get on up"  lors de la première du film, le 21 juillet à New York
 (JEMAL COUNTESS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le chanteur des Stones foulera le tapis rouge le vendredi 12 septembre à l'occasion de la présentation du film "Get on up", dont il est le coproducteur. Ce film est un biopic sur la vie de James Brown.

Pour l'occasion, Mick Jagger sera accompagné par le comédien Chadwick Boseman (qui incarne James Brown), le réalisateur Tate Taylor et le producteur Brian Grazer.
Chadwick Boseman dans le rôle de James Brown.
 (Universal Pictures International Spain)
Le synopsis du film : Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes... "Monsieur dynamite", "Le parrain de la soul", "Le travailleur le plus acharné du show business". Préparez-vous à découvrir l'homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d'abandon, d'abus sexuel, d'écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l'écho de sa rage de vivre. Il est devenu l'un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l'artiste le plus samplé de l'histoire continue d'inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.