Cet article date de plus de neuf ans.
Migrants : Deneuve dénonce la construction d'une clôture en Hongrie
Catherine Deneuve a dénoncé mercredi la clôture en fils de fer barbelés érigée par la Hongrie le long de sa frontière avec la Serbie pour empêcher l'entrée de migrants, jugeant "vraiment incroyable de se conduire comme ça".
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Il y a un égoïsme très grand"
"Quand on voit la Hongrie qui fait ces murs de barbelés (...), alors que ces migrants ne feraient que passer. Personne n'a envie d'aller en Hongrie, aujourd'hui, à notre époque. C'est vraiment incroyable de se conduire comme ça, alors que, quand même, c'est l'Europe", a déclaré l'actrice dans un entretien à la chaîne iTÉLÉ. "Il y a un égoïsme très grand", a-t-elle estimé, au sujet de la gestion del'afflux de migrants en Europe.
"Cela me bouleverse. Ce que je trouve incroyable, c'est qu'apparemment, ça bouleverse tout le monde et qu'on n'arrive pas à faire des choses suffisamment importantes par rapport au nombre de réfugiés en Europe", a-t-elle souligné, tout en saluant l'Allemagne, qui a renoncé à renvoyer les demandeurs d'asile syriens, et les Italiens qui font "des choses formidables".
La Hongrie, pays de transit pour des migrants et réfugiés qui cherchent à gagner l'Europe occidentale, a hâtivement érigé fin août une clôture de fils de fer barbelés sur les 175 km de sa frontière avec la Serbie. Mardi, 2.284 personnes, dont 353 enfants, sont toutefois encore entrés en Hongrie selon les autorités de ce pays, qui a accueilli pendant le seul mois d'août 50.000 migrants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.