Cet article date de plus d'onze ans.

"Mohamed Dubois", une comédie pour réconcilier les communautés !

Ernesto Ona signe ce film avec la volonté de réconcilier, après des années de stigmatisation de la communauté musulmane en France, et le fameux concept d'identité nationale. "L'humour, et pas la guerre" semble être sa devise comme celle de toute l'équipe du film. Voilà donc un jeune homme qui s'imagine en regardant son visage pouvoir être arabe, même s'il s'appelle Arnaud Dubois.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (DR)

C'est Eric Judor (Eric et Ramzy) qui se colle à ce rôle improbable. Il s'appelle Arnaud Dubois, a grandit dans une famille bourgeoise, est banquier. Il décide un jour de s'appeler Mohamed Bouchouch, convaincu qu'il est un fils illégitime, puisqu'il a une tête d'Arabe. Les quiproquos s'enchaînent, d'autant qu'il a choisi le patronyme d'un caïd marseillais.

L'humour est potache et léger. Il a séduit Dominique Poncet, qui signe ce reportage avec Marie Chambrial, Xavier Roman et Marc Delassaussé.

"Mohamed Dubois", sortie en salles le 1er mai 2013. Réalisation : Ernesto Ona. Interprètes : Eric Judor, Sabrina Ouazani, Youssouf Hadji. Durée : 1h32.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.