Mort à 84 ans de l'acteur Rod Taylor, vedette des "Oiseaux" d'Hitchcock
Ce brun élégant, incarnation du héros viril de l'âge d'or hollywoodien, restera dans les mémoires pour son rôle dans Les oiseaux" de Hitchcock.
Mais il avait également joué dans "Géant", donnant la réplique à Elisabeth Taylor et à James Dean, à Jane Fonda dans "Un dimanche à New York", à Claudia Cardinale dans "Tous les héros sont morts".
Des "Oiseaux" à "Inglorious basterds", en passant par "Zabriskie Point"
Au cours de sa carrière s'écoulant sur près de 60 ans, il avait aussi tenu la vedette dans le film culte sur la contre-culture américaine "Zabriskie Point" (1970) de Michelangelo Antonioni, et avait prêté sa voix à l'un des plus célèbres dessins animés de Disney, "Les 101 Dalmatiens" (1961), avec également plusieurs passage sur le petit écran ("Falcon Crest", "Arabesque", etc.).
Pour sa dernière apparition au cinéma, il avait incarné Winston Churchill dans "Inglorious Basterds", de Quentin Tarantino. Il a rendu son dernier souffle chez lui entouré de sa famille, écrit le magazine sur les célébrités People, citant Tippi Hedren, blonde hitcockienne ultime aujourd'hui âgée de 84 ans. "Rod était un formidable camarade et une vraie force de la nature. Nous étions très, très bons amis", a-t-elle dit à People. "C'était l'une des personnes les plus drôles que j'ai jamais rencontrées, réfléchi, avec tant de classe, tout était bon chez cet homme", a-t-elle ajouté dans cette déclaration.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.