Cet article date de plus de sept ans.

Mort de Danielle Darrieux : le monde du cinéma en deuil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Danielle Darrieux : le monde du cinéma en deuil
Mort de Danielle Darrieux : le monde du cinéma en deuil Mort de Danielle Darrieux : le monde du cinéma en deuil (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

France 2 a recueilli les souvenirs et hommages d'inconnus et de personnes qui ont côtoyé Danielle Darrieux, après l'annonce de sa mort.

Ce jeudi matin, l'annonce de la mort de Danielle Darrieux, qui s'est éteinte mardi 17 octobre, laisse des souvenirs, mais seulement pour les plus anciens. "Une actrice très complète, qui pouvait aussi bien être drôle que dramatique", estime une femme. "Danielle Darrieux, c'est mon enfance, c'est les années 50", constate pour sa part un homme.

"Le naturel absolu"

"Elle avait une classe extraordinaire [...] Elle parlait comme elle chantait, elle chantait comme elle parlait. C'était délicieux, gracieux", affirme pour sa part l'écrivain et journaliste Henry-Jean Servat. "Ce qui caractérisait Danielle, c'était le naturel, le naturel absolu", estime pour sa part Éric-Emmanuel Schmitt, romancier et metteur en scène. Et d'ajouter : "Quand elle disait une de mes phrases, j'oubliai que je l'avais écrite." Reste son regard, celui d'une centenaire, au talent inoubliable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.