Mort de Holly Woodlawn, muse transgenre de Warhol et inspiratrice de la chanson "Walk on the Wild Side"
Holly Woodland, qui était récemment apparue dans deux épisodes de la série Amazon sur un père transgenre "Transparent", était par ailleurs alcoolique et dépendante aux drogues, selon plusieurs médias américains.
Né Haroldo Danhakl à Porto Rico, il avait féminisé son nom après avoir rencontré Andy Warhol et joué dans deux films, "Trash" (1970) et "Women in Revolt" (1971), auxquels participait l'artiste iconoclaste. Joe Dallesandro, également à l'affiche de "Trash", a expliqué qu'il se trouvait avec l'actrice au moment de sa mort. "Elle est décédée à 03H06, heures de Los Angeles", a-t-il annoncé sur Twitter dimanche.
Nouvelle carrière dans les années 90
Holly Woodlawn avait choisi son prénom en hommage à Audrey Hepburn (Holly Golightly dans Breakfast at Tiffany's). Au début des années 90, elle publie ses mémoires et relance sa carrière en jouant dans des films indépendants. En 1993, elle apparaît dans le clip "Deeper and Deeper" de Madonna.Dans les années 2000, Holly Woodlawn fait un carton avec un spectacle de cabaret.
En 2014, on l'a vue dans "Transparent", une série qui raconte l'histoire d'un père de famille qui arrivé à l'âge de la retraite, décide de changer de genre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.